Dune : awakening
Beta test annoncée début 2024
Funcom a annoncé un nouveau MMO dans l’univers de Dune de Franck Herbert et la beta sort du sable début 2024. Vu que ça a l’air cool BN va sûrement enfiler les Santiags et enfiler tout ce qui bouge.
Faisons le point en listant tous les trucs qui vont bien.
Pour ceux qui connaissent pas, Dune c’est une planète de sable, des dunes, des cailloux, une ressource économique unique qui est l’épice et une ressource vitale qui est l’eau. Le désert, tu t’y balades pas en famille à dos de chameau. Il fait mega chaud, y a des tempêtes assez violentes pour te dépecer vivant et des lombrics de 200 m en moyenne attirés par les vibrations sur le sable. Mais il y a aussi les Fremen (sorte de Bédouins agressifs) qui se cachent dans le désert et sont un peu « soupe au lait ». Sur Dune (Arrakis de son vrai nom), il y a 2 maisons qui s’affrontent : les Atréides (les gentils) et les Harkonnen (la famille Le Pen). Voilà en gros le lore de Dune.
Gameplay
-
Survie : l’eau, l’équipement de survie, les tempêtes
-
Politique : plusieurs factions à aider ou combattre
-
Exploration infinie : chaque tempête change le décor
-
Bagarre : véhicules (sol et air), armes blanches, flingues, compétences
-
Craft et housing : s’équiper, construire sa base et la défendre
L’épice est la ressource principale (et unique) pour acheter des trucs, construire des trucs, améliorer des trucs mais aussi débloquer des compétences de personnage. Autant dire que ça va bagarrer pour récolter du cumin !
Pas besoin de développer d’avantage, l’essentiel de ce qu’il faut savoir est là.
En tout cas, ça promet du gros PvP sur un jeu aux principes simplistes, ce qui n’est pas forcément mauvais. Un jeu au concept simple peut prétendre à proposer un jeu efficace.
Dune : awakening est à surveiller. Prochain épisode après la beta.