Dune awakening
« Lorsqu’un Fremen, trop longtemps, se trouve éloigné du désert, il meurt; nous disons que c’est « le mal de l’eau ». »
Les Commentaires de Stilgar.
Faire venir l’eau sur Arrakis a toujours été le rêve Fremen. Y faire pousser de la végétation, cueillir les fruits d’arbres gigantesques offrant ombre et fraîcheur et en finir avec le désert. Ce rêve porte un nom dans le sietch Bad Neighbor : hérésie. L’hérésie collective prêchée par Liet Kienes et le consentement des naibs va conduire le peuple Fremen à sa perte.
L’eau ne devrait servir qu’à étancher la soif des combattants et non à être gaspillée à la croissance d’un arbuste. L’eau des Fremen appartient aux Fremen, telle est la loi.
Le sietch Bad Neighbor ne laissera pas les Fremen se perdre dans leur folie.
Axe : pvp extrême, on bute tous ce qui bouge. Clan fermé à le discussion.
« Soupçonner sa propre mortalité, c’est connaître le commencement de la terreur. Apprendre irréfutablement que l’on est mortel, c’est connaître le terme de la terreur. »
Axiome fremen
Ils sont venus, à bord de leur vaisseaux de descente, trimballés depuis les confins de l’univers connu à bord des navires de la Guilde. Ils ont foulé le sol de notre planète, souillé le sable de leur présence, ils ont bu notre eau. Les tempêtes Coriolis, en plus de semer la mort et la destruction, nous apportent maintenant leur haleine fétide. Nous les sentons, nous les humons. L’odeur de la terreur empeste les villages et les sietchs.
Harkonnen, Atréides, Corrino, la peur imprègne déjà leur vêtements. Les puissants venant de l’espace savent que le sable ensevelit les hommes et leurs ardeurs. Les Dieux eux-mêmes deviennent mortels sur Arrakis.
Leur eau retournera au désert et nous irons la puiser dans leur corps.
Axe : pvp violent mais on tape pas n’importe qui direct. Ouverture aux autres.