Citizen Con 2953
La Citizen Con 2023 (2953 dans le verse) a montré une démo technique du moteur de jeu utilisé pour Star Citizen : le Star Engine. Et ça envoie du couscous au pâté !
Star Engine
Le « game engine » qui va rapporter beaucoup de pognon à CIG
Après en avoir bavé avec le Cry Engine dont le choix d’utilisation n’était pas la meilleure idée de Chris Roberts, avec les procès, les polémiques et emmerdements diverses; après le Lumberyard d’Amazon qui était pas fifou finalement, CIG a développé son propre moteur et nous sort le Star Engine.
25 minutes de « next gen » comme on en fait plus. Pour ceux qui seraient passés à coté, éteignez les lumières et prenez ça dans vot’ gueule !
Les trucs qui tuent
-
Tu peux traverser l’univers sans téléport à la con
-
Tu peux te poser sur les planètes, aller boire des coups au bistro et redécoller sans chargement
-
Les nuages volumétriques bordel !
-
C’est pas un jeu solo, c’est un MMO !
-
C’est beau putain !
Squadron 42
Avec Rhona Mitra !
Après 1000 ans de silence et de cachoteries, CIG nous balance un teaser de Squadron 42.
En plus, ils font ça bien, avec des jolis mouvements de caméra sur le développeur qui nous explique que c’est vachement bien et tout.
Alors, déjà c’était pas mal, mais là ça envoie lourdement. Rien qu’au niveau des modèles et animations des personnages c’est flagrant. Plus rien à voir avec ce qui avait été montré auparavant. La crainte de graphismes vieillots lors de la release a pris le premier Hornet dans le hangar et s’est tirée loiiiiiiiiiiiin.
Le coup de bambou
-
Pwouaaaah les krafismes !
-
Ouaaah la mise en scène !
-
Rhona Mitra Pwaaaaaaaah !
-
Les décors destructibles en phase FPS
-
Roberts il a dit que le jeu est en phase de « polissage » donc c’est soon© mais c’est plus soon© que quand il disait soon© donc ça va
-
Rhona Mitra ah la laaaa !